Marius34
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« Répondre #90 le: 05 Octobre 2020 20:53:21 » |
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Bonjour Oui, cela est cohérent d'après le tableau. Pour une remorque d'une tonne la conso passe à 500Wh au km donc du 50KWh au 100 mais ils ne parlent pas de vitesse car sur un VE la différence entre 50 et 100 km h est énorme. A 50 ce sera pour une ZOE du 7 kwh mais à 100 on sera à 20kwh Pour une batterie de 52kw........
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Marius34
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« Répondre #91 le: 05 Octobre 2020 21:11:30 » |
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Je n'avais pas tout lu, La conso donnée est pour une vitesse de 80km h Donc à 80 c' est 13 Kw h sans remorque et avec 50 ......... Donc tous les 80 km, recharge.....Je prends le Q5, il ne va pas s' en apercevoir....
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« Répondre #92 le: 05 Octobre 2020 21:12:38 » |
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Bon les "matheux" vous voulez un vrai test de VE avec une caravane derrière bien c'est I C I
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« Répondre #93 le: 06 Octobre 2020 11:46:49 » |
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Bon les "matheux" vous voulez un vrai test de VE avec une caravane derrière bien c'est I C IC'est très intéressant ce test et les résultats obtenus
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« Répondre #94 le: 06 Octobre 2020 13:00:48 » |
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Oui mais quand tu vois le prix des autos.....
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« Répondre #95 le: 06 Octobre 2020 13:45:58 » |
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L'ecart de rendement s'est largement amenuisé... Je ne sais pas si mon raisonnement et juste, mais il me plait Heu ... ben non. L'écart est resté avec un rapport de 2,14
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #96 le: 06 Octobre 2020 17:17:53 » |
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Heu ... ben non. L'écart est resté avec un rapport de 2,14 Tout dépend si on raisonne par division ou différence, non ? Dans le 1er cas, j'abonde en ton sens, Dans le second.... et c'est à mes yeux en tout cas, ceci explique cela...
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« Répondre #97 le: 06 Octobre 2020 18:51:58 » |
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Pourquoi les voitures électriques ont elles maintenant un intervalle de maintenance de 1 an ? Au début,on vantait la quasi absence de maintenance d'un moteur électrique ... Est ce du a la complexité du refroidissement de tout ce qui bouge ( ou pas ) ? De plus, on vente que le moteur électrique a un rendement de 90% vs le 30% des thermiques, mais si les batteries chauffent autant vs le réservoir de gazoil qui lui ne dépense rien en calorie !
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« Répondre #98 le: 06 Octobre 2020 19:10:55 » |
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Pourquoi les voitures électriques ont elles maintenant un intervalle de maintenance de 1 an ? Au début,on vantait la quasi absence de maintenance d'un moteur électrique ...
Ben oui mais les concessionnaires de quoi ils vont vivre si tu ne vas pas régulièrement en révision ?
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« Répondre #99 le: 06 Octobre 2020 19:57:26 » |
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Le système de refroidissement est tellement compliqué qu’il faut le contrôler souvent. Le liquide de refroidissement est spécial et coute une blinde La climatisation est elle aussi a contrôler car en cas de fuite ou défaillance de celle ci tu rentres en stop... Par contre le pas d’entretien d’un an est pour les hybride chez psa mais pas pour les électriques.
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« Répondre #100 le: 06 Octobre 2020 20:50:09 » |
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Bonjour Le plus qui m'a surpris le jour où j'ai ouvert le capot moteur d'un VE c' est bien de le voir aussi plein qu'une thermique peut être même plus...... Certains en sont rendus à installer une pompe à chaleur pour récupérer les calories de la batterie pour le chauffage. La ZOE est en LOA, batterie et voiture, je ne vois pas acheter ce genre de véhicule et ce retrouver un jour hors garantie.
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« Répondre #101 le: 06 Octobre 2020 21:19:02 » |
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Pourquoi les voitures électriques ont elles maintenant un intervalle de maintenance de 1 an ? Au début,on vantait la quasi absence de maintenance d'un moteur électrique ... Est ce du a la complexité du refroidissement de tout ce qui bouge ( ou pas ) ? De plus, on vente que le moteur électrique a un rendement de 90% vs le 30% des thermiques, mais si les batteries chauffent autant vs le réservoir de gazoil qui lui ne dépense rien en calorie ! il y a aussi des freins, roues, etc. qu’il faut entretenir. et pi y a des batteries : tout le monde a pas acheté l’optimale de chez le chef et quand j’entends les clics et les clacs de mon V60T8 au parking, je me dis que ça doit être un peu plus compliqué que la même sans le moteur électrique !
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« Répondre #102 le: 06 Octobre 2020 22:18:00 » |
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Et il y a même des fuites d'huile Vécu sur la Leaf à 45000km, fuite entre moteur et "boite". Comme les concessions n'étaient pas autorisé à intervenir sur ce type de mécanique: échange complet du groupe moteur : 3 semaines d'immobilisation. 2 jours pour changer le groupe, et le reste pour obtenir une pauvre durite dont la référence avait changé... On appelle cela la synergie du groupe Nissan Renault.
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« Répondre #103 le: 06 Octobre 2020 22:22:49 » |
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Effectivement il y a aussi des fuites d’huile. Sur e-208 les convertisseurs on tendance a fuir. Effectivement pour le chauffage sur K0 une pompe à chaleur a été intégrée..
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« Répondre #104 le: 06 Octobre 2020 22:27:11 » |
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il y a aussi des freins, roues, etc. qu’il faut entretenir.
C’est vrai il y a toujours des éléments de trains roulant qui s’usent d’autant plus que le véhicule est plus lourd. Les pneus aussi sont beaucoup plus sollicités donc... Eh ho faut bien que <j’bosse> encore un peu moi la retraite c’est dans quelques années... Heureusement que j’ai encore quelques anciennes a restaurer
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« Répondre #105 le: 07 Octobre 2020 00:03:20 » |
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La c'est bon, tu m'as convaincu, je garde mon bon vieux pickup mazout qui pu a moteur de master !
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« Répondre #106 le: 07 Octobre 2020 06:49:39 » |
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La c'est bon, tu m'as convaincu, je garde mon bon vieux pickup mazout qui pu a moteur de master ! Je suis bien d’accord avec toi. Moi je passerai a l’hybride rechargeable uniquement quand ils nous proposeront avec un diesel 180 bluehdi et boite EAT8 par ex. A la limite comme <l’hybrid4> sur DS5 mais avec une autonomie mini de 30 kms en ZE. Un moteur électrique qui propulse jusqu’à 90 km/h pour les petits trajets boulot maison et un vrai moteur pour faire de la route quand tu en as besoin.
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« Répondre #107 le: 07 Octobre 2020 09:32:58 » |
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je doute que tu trouves un diesel hybride dans les années à venir ! pour le reste, mon T8 répond au cahier des charges : au moins 35 km d’autonomie et quand les batteries sont vides t’es toujours hybride classique , électrique jusque 110 (en vrai 130, mais sur le plat), pour le reste y a des chevaux et du couple ;-)
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« Répondre #108 le: 07 Octobre 2020 11:45:25 » |
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Qu'appelles tu un t8 ? Les diesels n'ont pas dit leur dernier mot
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« Répondre #109 le: 07 Octobre 2020 13:05:28 » |
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Qu'appelles tu un t8 ? Les diesels n'ont pas dit leur dernier mot Ben oui mais en fait il faut beaucoup plus d’accessoires ( FAP, UREE, Serine, EGR) donc si en plus il faut associer avec une chaîne de traction électrique... Donc avec le moteur essence c’est plus facile.
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« Répondre #110 le: 07 Octobre 2020 18:37:33 » |
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Ok, mais j'avais compris que si on doit "accessoiriser " les essences pour qu'ils ne polluent plus et consomme moins , ça revient a la complexité des diesels ? De plus, entre un diesel, certes bourré d'artifice pour faire plaisir aux écolos, relativement faible parceque déjà de l expérience avec ces technos, et un électrique, finalement usine à gaz , sans retours sur la fiabilité, mon choix est fait !!! Cela dit, J' ai un collègue qui a une 3008 hybride diesel, qui doit avoir au moins 8 ans, on s'est foutu de lui au début, mais elle est toujours là sans panne, la où mon x3 diesel de base, a fait quelques séjours au sav !
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« Répondre #111 le: 07 Octobre 2020 18:54:19 » |
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Ok, mais j'avais compris que si on doit "accessoiriser " les essences pour qu'ils ne polluent plus et consomme moins , ça revient a la complexité des diesels ?
Je pense qu'on s'est trompé de combat en associant consommation et pollution. A vouloir réduire les consommations on s'est retrouvé avec tout un tas de toxines et particules en sortie d'échappement et donc à devoir accessoiriser comme tu dis les moteurs. On s'est donc retrouvé avec des diesels peu gourmand mais ultra polluant. Et maintenant on fait la même chose avec les essences. Un ami, qui reconstruit des anciennes et prépare des moteurs ( pour le 1/4 miles ) m'a toujours dit que la toxicité des gaz d'échappement d'un moteur était étroitement lié avec le taux de compression du moteur. L'approche américaine souvent remise en cause est différente. Ils ont toujours plus misé sur les rejets de particules que sur le CO2. Et on peut dire qu'il sont plutôt critique avec nos normes anti pollution. Mon vilain gros camion pollueur, boit certes comme un trou mais les normes d'émission qu'il respecte ( TIER3 ) sont plus strictes que la norme EURO6. Pour ceux qui ont envie de lire un peu ( désolé en ricain ! ) : https://theicct.org/sites/default/files/ICCT_comparison%20Euro%20v%20US.pdfA+
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« Répondre #112 le: 07 Octobre 2020 20:24:05 » |
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Qu'appelles tu un t8 ? Les diesels n'ont pas dit leur dernier mot c’est la motorisation hybride rechargeable de Volvo. il y a le T4 plus petit qui se retrouve sur les 40 et le T8 sur les 60 et 90. Les diesels ont quand même du plomb dans l’aile. s’ils ont un avantage indéniable en terme d’émissions de CO2, ils ont l’inconvénient de produire davantage de particules ultrafines. comme la qualité de l’air en France n’est pas très bonne notamment à cause du trafic routier, je ne vois pas bien comment le diesel va s’en sortir
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« Répondre #113 le: 07 Octobre 2020 20:56:36 » |
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Je n'ai aucune compétence dans ce domaine, mais on lit parfois dans des revues auto que finalement , les diesels pollueraient pas plus que les essences !
Quand je vois l'écart de conso entre ma C4 diesel de 8 ans, et une 308 essence de l année , j'ai du mal a imaginer le diesel mort . Même si ce que ça rejete est plus polluant .
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« Répondre #114 le: 07 Octobre 2020 22:16:23 » |
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Avec la remontée du prix du gasoil par rapport à l'essence, l'aspect économique se réduit. Et si on tient compte du surcout de l'achat du diésel, et de l'entretien plus onéreux, cela est encore moins intéressant....
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« Répondre #116 le: 08 Octobre 2020 07:08:11 » |
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Je n'ai aucune compétence dans ce domaine, mais on lit parfois dans des revues auto que finalement , les diesels pollueraient pas plus que les essences !
Quand je vois l'écart de conso entre ma C4 diesel de 8 ans, et une 308 essence de l année , j'ai du mal a imaginer le diesel mort . Même si ce que ça rejete est plus polluant .
Il n’y a pas photo pour la consommation entre un diesel et un essence. J’en veux pour preuve. Je descends au cap depuis chez moi avec une DS4 blue hdi 120 par ex . Je mets 70 roros de gazole pour faire le plein et je fais l’aller retour quasiment soit 1100 kms. Je descends au cap avec un C3 Aircross 110 CV pure tech (censée etre plus léger et moins polluant) je mets quasiment la même somme en sp95 pour partir ( pas beaucoup moins de carburant vu l’écart de prix ) et la le comble en allant à peine arrivé à Montpellier je suis deja en réserve soit 450 kms. Chercher l’erreur....
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« Répondre #117 le: 08 Octobre 2020 08:03:54 » |
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C'est la même chose avec mes deux Skoda malgré la différence de gabarit: sur un trajet routier, route et autoroute, je consomme 5,1l/100Km avec la Superb Dièsel 140 CV et 6,5 litres avec la Fabia essence.
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« Répondre #118 le: 08 Octobre 2020 08:28:05 » |
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idem pour moi, avec une moyenne de 6,4 l sur 150 000 km pour un véhicule de 1700 kg, pas d'essence en vue
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Stéphane
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« Répondre #119 le: 08 Octobre 2020 09:56:26 » |
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Avec la remontée du prix du gasoil par rapport à l'essence, l'aspect économique se réduit. Et si on tient compte du surcout de l'achat du diésel, et de l'entretien plus onéreux, cela est encore moins intéressant....
C'est de moins en moins vrai il me semble. Certes le prix du carburant se rapproche et la différence de consommation peine à compenser le surcoût du diesel à l'achat, sauf que le diesel ayant moins la côte le surcoût n'est plus si évident. Il suffit de lire les comparatifs essence/diesel d'Autoplus par exemple et on constate que ce n'est plus aussi simple et systématique qu'avant. Quant au coût de l'entretien, avec la complexification des moteurs essence, l'écart n'est plus non plus aussi évident que celà.
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